-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1 Tout savoir sur les Psychiques
 :: Les Psychiques

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 15:46
Tout est dans le mental
Un peu d'histoire
Les Psychiques ou Psis ont toujours suivi la maxime pour bien vivre, vivons caché. Dès lors que certains des leurs ont acquis des dons, ils ont été mis sous cloche, surtout lorsqu’ils ne géraient aucunement les-dits dons. Cependant, ils ne sont pas passé par les mailles du filet de la chasse aux sorcières. Si les Élémentaires ont été les plus touchés, certains Psis n’ont pas été épargné par les feux des bûchers. Sans compter que ceux qui étaient dotés du don de clairvoyance ont été enfermés en hôpital psychiatrique parce qu’on les pensait fous, et quand leur prédiction se réalisait, on les faisait brûlés parce qu’ils avaient forcément un lien avec le malin. Quoi qu’il arrive, ceux qui n’étaient pas protégés par leur famille n’avaient pas la vie facile. Pour les autres, ils étaient soit dénoncé par un proche, soit enfermé et envoyé loin pour qu’on ne puisse pas leur faire de mal. Avec l’apparition des dons chez tout le monde, les Psychiques ont eu la vie plus facile. On se méfie souvent d’eux, de part leur capacité, surtout pour les télépathes et les empathes, mais leur vie s’est nettement améliorée. Aujourd’hui, ils n’ont plus peur de dire qui ils sont.

Description
Les Psychiques, ou Psis, sont dotés de capacités mentales exceptionnelles. On peut en trouver des diverses et variées, des déclinaisons de pouvoirs existants, comme des pouvoirs totalement inédit. Tout ce qu’il y a à savoir avec les Psis, c’est que plus on les côtoie, plus on en apprend et moins on a l’impression de les connaître. Ils sont assez discrets sur ce qu’ils sont capables de faire, car si leur esprit est puissant, leurs corps lui ne l’est pas réellement. Parce qu’ils ont basés tout leur être sur leur capacité psychique, leurs corps s’en trouve fragilisé. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas se muscler, mais ils sont plus sensibles aux blessures physiques que n’importe quelles autres espèces. Souvent, on les compare aux diverses mutans qui font fureur dans les films, mais ils sont bien plus que ce qu’on pourrait voir. Il y a de nombreuses années, on a essayé de les cataloguer par rapport à leur pouvoir, mais il y a tellement de dons différents qu’il n’a pas été possible de généraliser, les scientifiques ont donc laissé tomber. Aujourd’hui, on ne connaît que quelqu’un de leur pouvoir, il reste beaucoup de choses à apprendre d’eux.

La famille
Si on en sait peu sur la diversité des dons des psychiques, on sait cependant qu’ils sont énormément famille. Ce qui compte chez eux, ce n’est pas tant qui vit avec qui, mais surtout qui partage son ADN avec qui. Les pouvoirs sont inscrits dans les gênes, c’est ce qui ressort des différentes études sur les psychiques, il est donc naturel qu’un certain  brassage génétique ce soit fait. Si dans le temps il existait des mariages génétiques pour perpétuer certains dons, désormais, avec les progrès de la science, il n’est pas rare de voir des vieilles familles de Psis émettrent des contrats de procréation pour que l’enfant ait accès à tel ou tel pouvoir.

Les familles monoparentales sont souvent présentes. Cela ne gêne personne et c’est même plutôt bien accepté. Dans le cas d’une famille monoparentale, c’est généralement la mère qui garde l’enfant, le père quand à lui, a un droit de visite qu’il accepte ou non, cela n’a pas d’importance pour la famille. Bien entendu, cela n’est généralement que dans les très vieilles familles ou alors pour les femmes qui préfèrent élever un enfant seul. Dans les familles modernes, les mariages n’ont plus rien de politique ou alors de génétique. Deux personnes qui s’aiment et veulent faire leur vie ensemble suffisent largement pour créer une famille unie et unique.

Mais la famille, ce n’est pas seulement de la génétique, c’est aussi un travail de tous les instants. Pour ceux possédant des entreprises, il est logique que les différentes générations travaillent dedans, qu’ils se décident à s’investir et à la faire prospérer. Travailler en famille, c’est connaître ceux avec qui on bosse et surtout pouvoir avoir confiance en eux. Bien évidemment, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une généralité que cela se passe ainsi pour tous les Psis. Chaque Psi est libre de travailler ou il en a envie, même si cela parfois déplaît à la famille.

NB : Il est extrêmement rare qu’un Psi adopte un enfant non Psi ou Psi lui-même. La génétique est quand même quelque chose qui leur tient à coeur. L’adoption est donc quelque chose qui ne se fait pas vraiment chez les Psis.

Us et coutumes
La mémoire des anciens : Comme dit, les Psis sont très famille, toute leur vie est consignée dans des registres, et conservée dans la demeure familiale. Chaque registre peut bien entendu être consulté à n’importe quel moment, mais il est important d’en prendre soin, car c’est un témoignage de l’existence d’un ancien et que recèle la mémoire du passé ainsi que la sagesse de son possesseur.

La bibliothèque antique : Les Psis sont des amoureux de la connaissance. C’est quelque chose qu’ils vénèrent. Il est donc normal pour eux de posséder une bibliothèque extrêmement fournie et qui ne cessent de s'agrandir au fur et à mesure que les générations ajoutent ce qu’elles pensent utile. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’une pièce complète d’une maison soit dédié à la bibliothèque.

La culture de l’esprit : L’esprit, c’est le fondement même d’un Psi, il est donc naturel qu’une fois par an, chaque Psi possédant le même don se rencontre et discute de ce qu’ils ont appris durant cet année sur le don en règle générale et sur la meilleure manière de l’utiliser. Cela leur permet d’avoir un avis sur l’évolution du don en règle générale et aussi sur le possible don des enfants à naître.

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 15:52
Tout un panel de magie
Description
Vous l’aurez donc compris, les dons des Psis se transmettent de génération en génération. Si parfois il existe des différences entre les dons, c’est qu’il s’agit d’une variante d’un même don. Par exemple, si un télépathe peut uniquement lire les pensées, un autre télépathe de la famille pourra peut-être les faire changer, ou alors créer un bouclier empêchant les intrusions. Il existe tellement de variante d’un même don que personne n’a jamais réellement réussie à savoir exactement combien de don touchait les Psis.

Il s’avère cependant qu’il existe une constante. Effectivement chaque Psychique naît avec une base de télépathie. Grâce à cette base, ils sont capables de communiquer par la pensée entre eux, peu importe leur pouvoir principal. Bien entendu cette communication est moindre et ne peut pas se faire à des milliers de kilomètres, mais ils s’avèrent qu’ils peuvent discuter à plusieurs mètres de distance. Bien évidemment, ceux possédant la télépathie en pouvoir principal, sont bien plus puissants que la télépathie de base d’un Psi. Cette télépathie de base ne peut cependant pas être utilisé pour communiquer avec d'autres espèces. Effectivement, les autres espèces tendent à être des récepteurs trop faible, seul un véritable télépathe pourra toucher l'esprit d'une autre espèce et encore, cela dépend beaucoup de la personne.

L'apprentissage
Les dons des Psis apparaissent généralement dans leur cinquième année. Dès cet instant, il est pris en charge par la famille. Il n’y a que la famille qui s’occupe de l’éducation de l’enfant en matière de don, sauf si l’enfant en question n’a plus de famille. Dans ce cas-là, on lui donne un tuteur. Mais une seule et unique personne est en charge de l’enfant lui-même.

Durant cet apprentissage, le Psi va apprendre à protéger son esprit des intrusions extérieur, il va aussi apprendre à faire usage de ses dons avec parcimonie, car chaque don demande une dépense d’énergie et si la dépense d’énergie est trop conséquente, il y a des risques pour que le jeune Psi meurt. Une fois que l’enfant a appris comment fermer son esprit et à utiliser son don avec parcimonie, on va lui apprendre ce qu’il en coûte si jamais il utilise ses dons de manière inconvenante. Car si les Psis sont puissants mentalement, ils ont un physique bien plus fragile.
On lui apprend ensuite à voir au-delà de son don, car au fond c’est lui qui doit savoir vers quoi il s’engage. Réfléchir à la façon de mieux l’utiliser, à la façon de bien l’utiliser, les différentes utilisations, cela permet de responsabiliser l’enfant quant à l’avenir.

Généralement, l’apprentissage d’un Psychique ne se finit jamais, car on apprend tous les jours, mais c’est vers ses dix-huit ans que le tuteur laisse le pré-adulte se débrouiller. à partir de cet âge, c’est à lui de faire ses propres expériences et de voir comment il peut gérer ses dons.

Un physique fragile
La nature fait bien les choses, car si les Psis sont fort mentalement, leur physique est plus fragile. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas se muscler, ni même faire de sport, mais leurs os sont plus fin, plus légers, et leur peau est plus fine. Ils sont donc plus sujet à des blessures physiques. Cela n’empêche personne de se lancer dans un sport de combat, ou alors d’apprendre à combattre. Au contraire, certains Psis ont décidé de ne pas se pencher uniquement sur le mental et sont donc doués pour le combat physique. Tout dépend de la nature du psychique, mais il est indéniable que son squelette est plus fragile.

Une multitude de dons
Personne n’a réussi à cataloguer les dons des psychiques. Il existe cependant des dons que chacun connaît.

- Télépathie : La télépathie (présente basiquement chez tous les psys) est la capacité de communiquer avec une autre personne. Il existe de nombreuses dérivations de ce don tel que la lecture de pensée, la manipulation de pensée, la création de boucliers mentaux, l’échange de pensée etc...

- Télékinésie : La télékinésie est la capacité de déplacer les choses par la pensée. Si la télékinésie nécessite un visuel sur l’objet pour le déplacer, certaines formes de télékinésie sont assez étranges, comme la psychokinésie qui ne nécessite pas d’avoir de visuel mais ne permet pas de bouger de gros objet, ou alors la cellulosie qui est la capacité de déplacer les cellules du corps afin de les réparer (comparable à un don de soin) et bien d’autres..

- Empathie : L’empathie, c’est la capacité de ressentir les sentiments (c’est le seul pouvoir sur lequel le psychique n’a pas d’emprise, car un empathe ressent toujours les sentiments des autres.) Mais il est aussi possible qu’un empathe puisse manipuler les sentiments, les changer, les exacerber ou les diminuer, les faire disparaître, ou même suivre la trace émotionnelle d’une personne etc...

- Téléportation : La téléportation c’est la capacité d’influer sur l’espace pour se téléporter d’un endroit à un autre grâce au visuel précis de cet endroit. Mais la téléportation n’est pas uniquement physique, elle peut être mentale (corps astral), elle peut aussi permettre de téléporter un objet vers soi etc...

- Clairvoyance : La clairvoyance est la capacité de voir le passé, le présent et l’avenir. C’est généralement un don compliqué à supporter, mais tous ne voient pas le passé, le présent et l’avenir. Certains ne sont que prescient et voient les événements qui vont justes arriver, d’autres encore peuvent se déplacer sur le fil du temps de manière astrale. Il existe plein de type de clairvoyance.

NB : Ceci est bien sûr une liste non exhaustive. Il existe de nombreux dons que l’on peut créer rien qu’en partant des dons classiques. Cependant, si jamais vous voulez inventer votre don, le staff se réserve le droit de le refuser si celui-ci n’est pas conforme. Vous pouvez bien entendu consulter le staff pour toute demande de création de don si vous ne savez pas s’il est possible ou non. Restez aussi logique, utiliser un don demande énormément d’énergie et nous n’hésiterons pas à sanctionner ceux qui veulent faire dans le grobillisme !

Un don qui s'étale
Les Psychique ont donc en leur possession un don principal, ainsi qu’une télépathie basique. Il arrive aussi, très souvent que le Psi puisse développer une ou deux dérivations de son don principal. Suivant ce qu’il décide de développer, ses autres capacités s’amenuiseront et il ne sera alors capable que de les utiliser à un niveau basique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: