Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1. Tout savoir sur les Humains
 :: Les Humains

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 15:43
Sans don, mais pas inutile pour autant
Un peu d'histoire
Les Humains ? Ce sont ceux qui ont chassé les autres, qui les ont catalogués comme des êtres différents. Ce sont eux qui ont créé les bûchers, fait des procès, tout simplement parce que certains étaient trop différents et qu’il était compliqué d’accepter cette différence. Ils se sont distingués pour leur cruauté pour certains, pour leur ingéniosité pour d’autres, ou pour leur intelligence, mais aussi pour leur incroyable capacité à survivre. C’est à travers leurs yeux que beaucoup de choses ont pu naître, que ce soit du bon ou du mauvais. Au départ, il n’y avaient qu’eux, avant que l’Okane ne décide d’octroyer des dons. Pourquoi certains ont été touchés plus que d’autres ? Peut-être pour leur réceptivité, peut-être parce que certains se refusaient à être spéciale dans un monde où l’être n’était pas une bonne idée. Quoi qu’il en soit, les Humains ont toujours été présents, ils ont toujours agi en leur âme et conscience et continueront de le faire jusqu’à ce que la terre ait arrêté de tourner. C’est ainsi qu’ils sont.

Description

Qui sont les Humains ? Généralement, ce sont ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas maîtriser l’Okane. Les classificateurs ont trouvé ça moins péjoratif que de les appeler les sans pouvoirs, alors le terme Humain est resté. Lorsque les dons sont devenus légions, les plus virulents de ceux qui se pensaient normaux ont tout fait pour ne pas être touchés. Bien évidemment, il y avait aussi ceux qui ne pouvaient accéder à l’Okane, sans que l’on comprenne réellement pourquoi. On dénombre deux types d’Humains.

        - Les refoulés
        - Les oubliés

Les refoulés
Lorsque les dons sont devenus monnaie commune, certains en ont eu peur de ce qu’ils pourraient faire. Pour eux, posséder un don revenait à devenir anormale, à ne plus rentrer dans une pseudo norme qu’ils estimaient plus juste que la norme “j’ai des dons.” Alors quand l’Okane les as touchés pour leur procurer un don, ils ont refusé de le prendre. Ils se sont fermés au flux, à la possibilité d’avoir un don et l’Okane est passé. Au départ, personne n’avait donné de nom à ces sans dons, et bientôt, ceux qui avaient des dons ont commencé à les appeler des Humains refoulés. C’est ainsi qu’ils se surnomment et sont d’ailleurs fiers d’être des refoulés.

Être refoulé, c’est un choix en son âme et conscience et personne ne peut imposer à qui que ce soit de refouler son don. Si un enfant désire avoir un don, mais que ses parents ne sont pas pour, ils ne pourront pas imposer ce choix à son enfant. C’est la personne qui choisit de refouler l’Okane ou non, pas sa famille. Après avec la pression, il n’est pas rare que certains le regrettent. Malheureusement, comme ils ont fait le choix de ne pas laisser l’Okane leur procurer un don, ils ne pourront jamais en avoir un. Lorsqu’on refuse, c’est un refus à vie.

Les oubliés
Contrairement aux refoulés, les oubliés, eux, n’ont pas accès à l’Okane. C’est comme si le flux n’arrivait pas à pénétrer dans leur corps. Comme si quelque chose empêchait l’idée même d’avoir un don. Il arrive d’ailleurs que certains oubliés fassent partie de grande famille de don, parfois, il s’agit d’un blocage inconscient de leur part, de la peur d’avoir un don, ou alors d’une trop grande responsabilité. D’autrefois, il s’agit plutôt du fait que la personne ne soit pas assez réceptive à l’Okane et qu’il ne peut donc pas capter sa force pour accéder à un don quelconque. Le premier oublié faisait d’ailleurs partie d’une grande famille de psy. C’est parce qu’il n’avait pas accès à l’Okane que sa famille l’a renié et laissé pour compte. C’est ainsi qu’est venu le terme d’oublié.

Il existe, en de très très rares cas qu’un oublié puisse finalement accéder à l’Okane et donc pouvoir capter un don. Généralement, il s’agit de ceux qui font partie d’une famille à don, qui réussissent à se débloquer et donc finalement d’accéder au flux. Mais il s’agit de cas extrêmement rare. La plupart des oubliés n’ont pas de don et n’en auront jamais.

Us et coutumes
Le baptême : don ou pas, les humains se disent qu’ils ont besoin de protection contre ceux qui ont des dons. Ils s’en sont donc remis à la religion et au baptême qui est censé protéger l’humain de toute forme de corruption de la part d’autres. Le baptême consiste à plonger le corps dans de l’eau sanctifié. Enfant, adulte, personne âgé, tout le monde peut demander le baptême. Ils ne peuvent seulement le recevoir que dans une église bien particulière, réservée d’ailleurs aux humains.

Les quatre saisons : à chaque changement de saison, il y a une célébration. Pas seulement pour faire une fête, mais surtout pour remercier la terre et le monde de les autoriser à vivre sur la terre sans rien leur demander de plus qu’un petit remerciement. Il n’est donc pas rare que les familles se regroupent le premier jour de chaque changement de saison pour un grand repas et des festivités.

Les humains avant tout : il s’agit d’une semaine complète de festivité durant l’été. Durant cette semaine, aucun humain n’est autorisé à travailler. Chaque personne se rend généralement dans sa famille, ou se passe le début des festivités pour ensuite aller retrouver amis et autres dans un lieu particulier pour fêter l’année qui vient de passer et celle qui arrive. Les lieux sont changés chaque année et ne sont jamais les mêmes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: