Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3. L'école des Élémentaires
 :: Les Élémentaires

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 14:55
Une école sur mesure
Un peu d'histoire
Lorsque les dons ont commencé à apparaître moins aléatoirement dans les familles, que les jeunes se faisaient souvent chasser à cause de leurs dons mal maîtrisés, une partie des anciens a décidé de fonder l’école en lui donnant le nom de Ksape Kiye, qui signifiait enseignement pur. Ils avaient décidé de regrouper tous les jeunes Élémentaires en âge d’apprendre à gérer leurs pouvoirs, pour leur donner non seulement une formation adéquate et éviter que leurs dons se présentent en public, mais aussi pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel et ainsi pouvoir se défendre en cas d’attaque. Les premiers cours furent laborieux, certains anciens avaient découvert comment manier leurs dons grâce à des livres, et d’autres avaient réussi à traduire comment crée un rituel, visant à obtenir un catalyseur et un familier. C’est ainsi que tout a débuté. C’est ainsi que les Élémentaires commencèrent à devenir autre chose que des proies.

Description
L’école est située en plein centre de San Francisco. Elle ressemble à toutes les autres écoles, à ceci près qu’elle est bardée de charme pour que seuls les Élémentaires puissent y entrer. L’école est le plus grand secret des Élémentaires et quoi de mieux pour garder un secret que le mettre à la vue de tous. Dans cette école, on y apprend pas seulement à gérer ses pouvoirs, on apprend aussi à avoir une vie classique en dehors de la magie. C’est pour cela qu’il existe des cours classiques, tels que les maths, les langues, etc…
L’école est divisée en deux sections. La section magie, et la section classique. Dans la section classique, il n’y a que des salles de classes normales, mais la section magie contient plus de chose. Non seulement elle contient des salles particulières pour chaque élément, pour s’entraîner. Ainsi, lorsqu’on entre dans la salle de l’air, on remarque que des tables sont alignées tout autour du centre ou seul le vent se faufile, pareil pour les autres salles. Mais elle contient aussi des salles pour ceux qui veulent pratiquer les potions, les enchantements etc…
En ce qui concerne les professeurs, ce sont tous des Élémentaires qui se sont spécialisés soit dans leur élément, soit dans les runes, les potions ou les gladrs. Ce sont eux aussi qui donne les cours classiques aux élèves.

Cursus
L’entrée à l’école des Élémentaires se passe comme toute entrée classique. Ce sont les parents qui doivent faire la demande, en remplissant divers dossiers ainsi qu’une ébauche complète de ce qu’ils ont déjà appris à leur enfant. Il n’existe cependant pas de liste d’attente, vu que la priorité est d’offrir un enseignement à tous les Élémentaires qui le veulent. Dans de très rares cas certains parents décident de ne pas envoyer leurs enfants à l’école, mais il s’agit de cas très rarissimes.

C’est à 10 ans que les enfants entrent à Kapse Kiye. Ils y suivent une formation comprenant cours de math, cours d’histoire, cours d’anglais, cours de langues étrangères pour une partie cursus classique et une autre partie concernant leurs éléments. Les cours sont également répartis en heure. Vers l’âge de 16 ans on commence à leur apprendre les runes et les gladrs et on parle de leur orientation. Une fois leurs 18 ans arrivé, c’est la fin de leur formation et ils ont alors deux choix. Partir dans une école normale pour suivre une formation normale (université classique)  ou alors continuer à Kapse Kiye et passer en cursus supérieur pour apprendre au-delà de la maîtrise basique de leurs éléments. Bien évidemment, on leur permet aussi d’apprendre un métier.

Dès leur arrivée à l’école, les enfants sont confiés à un mentor. Il s’agit de l’unique personne à qui ils peuvent se référer en cas de problème ou de difficulté. Le mentor est unique par année, c’est à dire que deux premières années ne peuvent pas avoir le même. Ce n’est pas forcément un professeur, mais il s’agit toujours d’un membre élite de la communauté des Élémentaires. C’est l’école qui décide quel élève aura quel mentor et c’est aussi l’école qui recense les différents mentors et met en place tous les moyens pour que les enfants puissent être en contact avec leur mentor quand ils en ont besoin. Le mentor a un rôle très important. Il permet à l’enfant de se détacher de sa famille, d’avoir des conseils d’autre part et aussi de commencer à entrer dans une communauté plus grande que la famille. Il est aussi la première référence de l’enfant, à chaque passage de grade, il est présent et c’est lui qui crée et décide le Ska pour son élève. Il fait donc partie intégrante de la vie de l’élève.

Après l'Ayate
Une fois le rituel de fin d’étude effectué ainsi que le Ska remis et le Yotusto invoqué, l’élève se retrouve confronté au choix de son orientation. L’école a, bien entendu, pris les deux dernières années pour l’aider à réfléchir, mais c’est à lui que revient la décision finale : Partir ou rester.

- Si l’élève choisit de partir, alors il pourra rejoindre une université classique et se retrouver confronté au monde "normal". Il se retrouvera à devoir faire ses études comme un élève lambda avec une solide formation qui lui permet d’éviter un débordement intempestif de son pouvoir.

- Si l’élève choisit de rester, il passera donc en cursus supérieur et sera confronté à de nouveaux choix. Il devra choisir sa spécialisation. Les gladrs, les potions ou les runes et suivra aussi des cours avec des professionnels du métier qu’ils auront choisi. À ce stade, les études sont un peu complexes, car il faut jongler entre deux emplois du temps et ce n’est pas toujours facile. Certains arrêtent en plein milieu du cursus et préfèrent continuer sur une voie moins contraignante.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: