Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1 Tout savoir sur les Élémentaires
 :: Les Élémentaires

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 14:38
Les éléments sont leur serment, les manipuler leur sacerdoce
Un peu d'histoire
Vous vous souvenez des histoires sur les sorciers ? Ceux qu’on s’amusait à pourchasser ? À faire brûler sur des bûchers ? Et bien voilà, ce sont eux. Les Élémentaires ont subis la chasse aux sorcières durant de très nombreuses années, lorsque les dons ne touchaient que certains de la population. Personne ne comprenait réellement comment quelqu’un pouvait contrôler les éléments. On en a souvent appelé à l’hérésie, à Satan. On en est même venu à dire qu’ils avaient signé un pacte avec le diable et couché avec lui pour obtenir des pouvoirs. La réalité est tout autre et bien évidemment aucun d’eux, jamais, n’a discuté avec le diable ou n’a appelé les enfers. Lorsque les dons sont devenus plus nombreux, on a commencé à les chasser pour les éliminer, prétendant que cela pouvait perturber l’équilibre du monde, jusqu’à ce que les dons soient communs et qu’on finisse par se rendre compte qu’en vérité, ils étaient essentiels au maintien du monde. Effectivement, les Élémentaires sont en communion directe avec un élément et permettent de stabiliser cet élément. On a donc commencé à leur faire un peu plus confiance et la chasse a fini par arrêter. Mais il n’empêche que la cicatrice est profonde et qu’ils ont du mal à faire avec les autres.

Description
Être Élémentaire, c’est avant tout connaître tout des éléments. C’est connaître un langage qui n’est parlé que par les initiés et pouvoir manipuler un élément en particulier. Effectivement, même si les Élémentaires peuvent toucher à tous les éléments quand ils sont jeunes, à la fin de leur formation, il ne maîtrise plus qu’un seul élément, tout en gardant la connaissance des autres, mais sans pouvoir les invoquer réellement. On dénombre quatre éléments, et même s’il en existe un cinquième, aucun Élémentaire n’est capable d’y faire appel, malgré la connaissance de son existence grâce à divers parchemins et écrits d’anciennes époques. On arrive donc à quatre types d’Élémentaires :
        - Les Hupahu
        - Les Mahpiya
        - Les Makoce
        - Les Pesnija

Les Élémentaires sont très proche des anciennes civilisations amérindiennes. Lorsqu’ils se sont fait chasser, il n’était pas rare pour eux de se tourner vers ces peuples pour obtenir asile. De plus, ils se reconnaissaient bien plus dans leurs rites et coutumes. Il est donc naturel que même avec le passage du temps, il reste encore beaucoup de trace de ces précédentes alliances. Ainsi, il n’est pas rare de trouver du langage amérindien dans la culture Élémentaire et d’ailleurs les Sanctuaires ont gardé en mémoire les anciennes appellations.

Les types d’Élémentaires
- Les Hupahu : Ils manipulent l’air sous toutes ses formes. L’air est un élément difficile à contrôler, parce qu’il est versatile et qu’il se faufile partout. On dit souvent que les Élémentaires de l’air, ressemble à leur élément, qu’ils ont la bougeotte et ne tiennent pas en place, ou alors qu’ils sont souvent dans la lune. Bien évidemment tout dépend des personnes, l’élément ne définit pas le caractère heureusement !

- Les Mahpiya : Ils manipulent l’eau sous toutes ses formes. L’eau est moins complexe que l’air à maîtriser. Elle s’enfuit moins, mais elle demande beaucoup de concentration et d’énergie. On dit souvent des Élémentaires de l’eau qu’ils sont calmes et patients, mais que s’il y avait besoin, ils seraient capables de s’infiltrer dans le moindre interstice pour faire exploser une montagne en mille morceaux sur ceux qui auraient eu l’audace de les énerver.

- Les Makoce : Ils manipulent la terre sous toutes ses formes. La terre fait partie des éléments les plus malléables, mais aussi celle qui demande le plus d’attention. Effectivement, si manipuler la terre n’est pas un problème, il faut faire très attention avec l’équilibre des éléments, car la terre est reliée à l’équilibre naturel des choses. Les Élémentaires de terre sont souvent des gens raisonnables, avec un but, qui n’hésite pas à se faire entendre à coup d’arguments qui ont du sens.

- Les Pesnija : Ils manipulent le feu sous toutes ses formes. Le feu est souvent un élément farfelue, relié directement aux émotions de l’Élémentaire. Il est facile à contrôler au départ, ce qui est plus compliqué c’est de se contrôler soi-même. Les Élémentaires de feu ont généralement un tempérament explosif, ou alors ils maîtrisent leurs émotions à un niveau viscéral pour éviter d’exploser n’importe où, n’importe comment.

NB: Ce qui est dit sur les Élémentaires au niveau de leur caractère n’est qu’à titre indicatif. Ce n’est qu’une des nombreuses généralités du monde. Bien évidemment, si la plupart du temps, les Élémentaires possèdent un trait de caractère distinctif de leur élément, cela ne veut pas dire qu’ils sont régis uniquement par ce trait de caractère.

Les 7 préceptes élémentaires
- Tout est énergie : utiliser un élément, c’est utilisé l’énergie de l’Okane. Ce que le flux donne comme énergie pour manipuler un élément, il le reprend quelque part.

- Le monde est tel qu’il est : Il n’y a pas d’illusion, ce que vous voyez, c’est ce qui se passe. Donc ce que vous faites à un impact direct sur le monde. Il faut toujours faire attention aux conséquences de nos actes.

- Le savoir est tout : Un Élémentaire apprend tout le temps, même lorsqu’il a fini sa formation. Le savoir permet d’éviter les erreurs et il amène à en connaître toujours plus sur ses dons, c’est pour ça qu’il est important.

- Le talent se travaille : Ce n’est pas parce que certains ont des facilités qu’il faut s’y arrêter. Pour être réellement bon, il faut du travail, encore et toujours. Ce n’est pas facile, mais c’est ainsi qu’on obtient ce qu’on veut.

- Vouloir, c’est pouvoir : Chez les Élémentaires, le mot impossible n’existe pas. Si on veut quelque chose, alors on peut le faire. Il faut juste trouver le moyen de tout faire en harmonie avec les préceptes et la nature.

- Le respect amène le respect : Se respecter les uns les autres et respecter ses aînés est la base. Ce sont eux qui ont amené le savoir. Le respect, c’est avant tout avoir conscience de la valeur des autres et de sa propre valeur. Si tu ne respectes pas ton prochain, ne t’attends pas à ce qu’il te respecte.

- La nature est notre mère à tous : La nature, elle est en harmonie avec ce que sont les Élémentaires. Elle est notre mère, au même titre que celle qui nous a donné la vie. Nous lui devons respect et protection.

Us et coutume
La récolte des herbes : Récolter les herbes pour les potions, c’est quelque chose de très important pour un Élémentaire. Toutes les herbes ne peuvent pas être récoltées n’importe quand, ni n’importe comment. Pour que certaines herbes puissent avoir les propriétés voulues, il existe certains rituels différents, suivant les herbes. Il n’est donc pas rare de voir que certains élémentaires font de grosses réserves de certaines plantes et moins d’autres.

Le site sacré : Chaque famille possède un endroit qui lui est sanctifié et où seul les membres de la famille peuvent se rendre. Ce site est ce qu’on appelle un bosquet. Un endroit consacré aux différents rites de la famille, tel que les rites de mort, ou de naissance. Il est dédié uniquement à la famille et peut se situer dans un sous-sol ou un autre endroit dont seule la famille a connaissance. Chaque site est souvent là depuis des siècles, et contient -selon les rumeurs- la sagesse de tous les anciens qui sont passés avant eux. Il n’est pas rare pour un jeune en fin de formation d’aller prier là-bas, ou pour un membre de la famille de venir méditer sur le site pour pouvoir répondre à ses questions.

Les offrandes aux éléments : Chaque dimanche, c’est l’offrande aux éléments. En harmonie totale avec la nature qui leur donne ses pouvoirs, les Élémentaires dédits une partie de leur matinée pour se rendre sur le site sacré de la famille pour faire des offrandes aux éléments. Pour les offrandes, tout dépend de la famille, certains créer des bijoux avec uniquement du naturel, d’autres vont plutôt y déposer de la nourriture en espérant que les esprits élémentaires viennent se restaurer.

Le respect des anciens : Le savoir vient avec l’âge et chaque Élémentaire respecte le savoir. Il est donc normal chez eux, d’avoir un profond respect pour les anciens qui sont sages et avisés. Il n’est donc pas rare de voir des jeunes chez leurs grands-parents, apprendre avec eux une fois la formation terminée ou alors venir chercher des conseils auprès d’eux, plutôt qu’auprès de leurs parents. Souvent, dans les très anciennes maisons (les vieilles familles) on peut trouver des autels dressés pour honorer la mémoire des anciens disparus avec des offrandes devant, comme un temple dédié à la mémoire de ceux qui sont passés de l’autre côté.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: