-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1. Tout savoir sur les Changelings
 :: Les Changelings

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Sam 9 Mar - 23:43
Moité homme, moitié bête, une harmonie
Un peu d'histoire
"Des animaux, ce ne sont que des animaux." Voilà ce qu’on entendait souvent concernant les Changelings. Ils ont eu plusieurs noms au fur et à mesure du temps. Métamorphes, garou, mais ils étaient vu à chaque fois de la même façon, comme des animaux. On les a alors chassé, pour prouver au monde l’hérésie qu’ils consistaient. On les a exposé en place publique et dès qu’il y avait un souci quelconque ou une mort étrange, il s’agissait souvent de leur faute. On a fait en sorte de leur mettre sur le dos tous les crimes possibles et imaginables et c’est ainsi que les différentes Meutes, Hordes, Volées et Colonies ont décidé de se cacher jusqu’à ce que les chasses s’arrêtent, jusqu’à ce qu’on les oublie. Bien évidemment, l’histoire n’oublie jamais et de nombreuses générations se sont précédées avant que quoi que ce soit ne change. Ce n’est que lorsque les dons sont devenus communs que les choses ont changé pour eux et qu’ils ont pu établir leur clan un peu plus tranquillement. Bien entendu ils ont été gardé à l’oeil longtemps, mais désormais, on se méfie d’eux non pas, parce qu’il reste la peur qu’ils nous croquent durant notre sommeil, mais surtout parce qu’avec le temps on s’est rendu compte qu’il n’avait de commun avec les animaux qu’une forme animale et que la forme humaine était bien plus intelligente qu’on ne pouvait le penser.

Description
Les Changelings sont des humains avec la capacité de prendre une forme animale. Attention, rien à voir avec un animal totem. Les Changelings partagent leur âme avec un animal. Une moitié d’âme humaine, une moitié d’âme animale. Toujours entre deux mondes, ils sont loin d’être uniquement ce que l’on peut voir d’eux. Ils sont l’espèce la plus complexe qui puisse exister. Non seulement ils possèdent deux modes de pensées : l’un humain qui contient tout ce qui est raison et connaissance du monde complexe. L’autre animal qui est régi par l’instinct. Mais ils possèdent aussi des règles de vie complexes pour éviter que leur part animal ne finisse par se substituer à l’humain. C’est ce qui est le plus problématique chez les Changelings : il ne faut surtout pas se laisser emporter par sa part animale.

Les Changelings sont divers et variés, il en existe de n’importe quelle espèce et si certains sont plus rares que d’autres, il a été possible de les classer en quatre types différents. Des types qui ne dépareillent pas du règne animal au fond. On retrouve donc :

        - les prédateurs
        - les proies
        - les volants
        - les aquatiques

Type de Changeling
- Type prédateur : Les prédateurs sont les plus présents. D’un naturel territorial et très protecteurs, les prédateurs ont établis leurs territoires rapidement,ne concédant rien aux autres. Ils vivent en Meute avec une hiérarchie bien édicté mêlant dominant et soumis. Avec le temps, ils ont décidé de lier des liens avec les autres types de Changeling pour se partager plus équitablement le territoire.

- Type proie : Ils sont pratiquement aussi nombreux que les prédateurs. D’un naturel plutôt pacifique, ils ont tendance à vivre dans leur coin sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Ils se sont mis sous la protection des prédateurs moyennant un accord qui le permettrait d’avoir un morceau de territoire sans être obligé de se battre ou de redouter d’être chassé. Ils vivent en Horde.

- Type volant : On ne connaît que peu de choses des volants. Ils ne sont pas très présents et en même temps, sont ceux qui sont le plus doués pour se fondre dans la masse des gens ordinaires. Ils vivent en Volée. Très furtif la plupart du temps, ils sont d’excellent allié en ce qui concerne la surveillance des airs. N’ayant pas de territoire propre, ils ont passé différents accords avec les meutes de prédateur pour survoler leur territoire et s’y installer.

- Type aquatique : On ne connaît quasiment rien des changelings aquatique, tout simplement parce qu’il n’en existe que très peu et qu’ils sont très secrets. Contrairement aux autres types, ils vivent tous en harmonie, peu importe la forme qu’ils prennent et son regroupé en Colonie. Ils possèdent leur propre territoire proche de l’eau, voire vivent sur un bateau.

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 0:04
La loi du plus fort, mais sans jamais blesser les plus faibles
La hiérarchie
Chaque type de Changeling suit une hiérarchie particulière qui permet à chacun de trouver sa place. Elle n’est pas tout à fait générale, car cela dépend de chaque type. On peut néanmoins y voir un schéma global qui permettra de se retrouver plus facilement dans les clans de chacun.

- L’Alpha : C’est celui qui est à la tête du clan. Il existe deux façons d’accéder au poste d’Alpha. Soit la personne est un alpha né et donc naturellement, ses congénères la placent au poste d’Alpha (il faut tout de même avoir acquis un certain respect des autres ainsi qu’un certain âge. Une personne qui intimide les autres, n’aura jamais une réelle place de chef.). Soit par combat.

- Le bêta : C’est le second de l’Alpha, le seul qui puisse prendre sa place lorsque celui-ci est tué ou alors lorsqu’il doit s’absenter. Il s’occupe généralement des affaires courantes du clan.

- Les gamma : Ce sont les autres. Suivant les clans, ils peuvent être répartis différemment selon s’ils sont soigneur, ou alors s’ils s’occupent plutôt des jeunes etc...

Ces appellations ne sont que des degrés de dominance. Dans chaque clan, il existe une hiérarchie bien définie avec un nom pour chaque rôle. Chaque rôle est important dans une meute, peu importe le degré de dominance et d’ailleurs, les Changelings prennent toujours leurs rôles très à coeur.

NB : Dans les meutes de prédateurs, il existe une personne unique, en dehors de la hiérarchie mais qui complète parfaitement le clan et que l’on nomme Oméga. Les omégas sont très rares et ce n’est pas souvent qu’il peut y en avoir un dans une Meute. Ils sont généralement chéri et souvent recherché car il complète parfaite le lien de Meute, en le bouclant pour que les pouvoirs d’Alpha et d’Oméga se complètent et permettent d’équilibrer la Meute.

La dominance
Peu importe que vous soyez prédateur, proie, volant, aquatique etc… La dominance est toujours la même. On retrouve donc deux types généraux de dominance :

- Les dominants : Ils sont les plus nombreux, ont une aura de force et sont menés par leur instinct. Ce sont ceux qui sont au-dessus dans la hiérarchie et s’ils ont chacun un degré de dominance, il n’en reste pas moins qu’ils sont les premiers à se battre pour montrer dans les échelons de la hiérarchie, avec à la tête, l’Alpha. Il n’est donc pas rare de retrouver des tensions entre certains dominants, surtout lorsqu’ils sont proches en matière de dominance. Les dominants ont aussi un instinct protecteur féroce, que ce soit envers les petits, mais aussi envers les soumis. Ils les protègent, parfois à outrance, mais un dominant ne fera jamais de mal à un soumis.

- Les soumis : Ils sont peu nombreux et sont le trésor des clans. Ils possèdent une aura douce. Ils sont bien évidemment soumis aux dominants et ne peuvent en aucun cas contredire les ordres. Généralement, les soumis ont besoin des dominants pour se sentir en sécurité et si certains ne sont pas craintifs, il arrive que d’autres le soient énormément suivant leur passer. Ils sont les premiers à s’occuper des petits, parce que quoi qu’il arrive ils ne les effraient pas par leur dominance. Comme chez les dominants, il existe des degrés de soumission plus ou moins importante.

- Les Omégas et les traqueurs : Peu nombreux (heureusement selon les dires de certaines personnes) les omégas et les traqueurs ne sont pas soumis à la hiérarchie et donc n’entrent pas dans les combats de dominance. Si l’aura de l’oméga est douce et calmante et que les gens aiment venir vers un oméga surtout lorsqu’ils souffrent, le traqueur sera toujours un dominant, qui gagnera en dominance au fur et à mesure qu’il vieillira contrairement aux autres dominants. Attention cependant, s’ils ne sont pas soumis aux règles de dominance, ils savent cependant quand s’entêter et quand céder. Ce sont généralement des personnes averties qui savent ce qu’ils doivent faire, et quand il faut le faire.

NB : Chaque Changeling arrive à un moment donné à saturation de sa dominance. C’est vers les 25 ans que ce stade arrive. à partir de ce moment-là, ils ne changeront plus de dominance (sauf pour le traqueur). C’est pour cela que les dans les clans, seul les Alpha nés reste Alpha jusqu’à leur mort.

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 0:14
Passer d'homme à bête et vice-versa
Un peu d'histoire
Il existait avant, tout un tas d’écrit concernant la transformation. On a souvent pensé qu’elle était inhérente à la lune, et il s’est avéré avec le temps que cette information était inexacte. Même s’il est vrai que les Changelings ressentent le besoin pressant de se transformer à la pleine lune, ils peuvent cependant se transformer n’importe quand. Effectivement, la transformation ne demande que de la concentration et de l’énergie vitale. Un Changeling peut très bien se transformer en pleine journée, ou alors en pleine nuit, même quand il n’y a pas de lune.

Une transformation direct, mais pas que...
Effectivement, si la transformation est presque directe, elle n’en est pas moins douloureuse. Il s’agit tout de même de réarranger un squelette et même s’il s’agit d’une forme de magie, elle n’empêche pas la douleur. De plus, si quelqu’un se transforme avec ses habits, ceux-ci seront désintégrer. La plupart des Changelings pensent à se déshabiller avant de prendre leur forme animale.

La transformation, c’est avant tout l’harmonie avec l’animal. Quelqu’un qui sera en conflit avec sa bête, ne pourra pas se transformer aussi facilement, ni aussi souvent que quelqu’un qui sera en harmonie avec elle. Être Changeling, c’est avant tout être deux dans un seul corps. Même si parfois il est compliqué de faire avec, il faut savoir écouter les deux parties de son âme pour pouvoir vivre normalement et en paix avec sois-même et même si la dominance créée des conflits entre l’animal et l’homme, savoir s’écouter est nécessaire pour ne pas finir en tant que renégat.

La première transformation et sa révélation
La première transformation s’effectue généralement vers les cinq ans. Il existe aussi des cas où les enfants se sont transformés plus tard, mais ces cas sont rares. L’Okane touche toujours les enfants vers l’âge de cinq ans, leur prodiguant alors leur don de Changeling.

Il existe cependant un cas rare : le latent. Il s’avère que certains Changelings possèdent bien une seconde âme animale, mais pour une raison que l’on ignore, ne peuvent y avoir accès. L’animal est bien présent, réagit aux différents stimuli, mais l’humain n’arrive pas à lui céder la place. Ces Changelings ne sont pour autant pas diminués, bien au contraire, ils conservent toutes les aptitudes d’un changeling classique et peuvent accéder aux transformations partielles, comme n’importe quel Changeling.

Et la lune alors ?
En ce qui concerne la lune, si elle n’a pas d’effet direct sur la transformation, elle en a sur l’animal. Effectivement, avec le temps, on a constaté que le besoin de se transformer devenait omniprésent lorsque la lune était pleine et qu’il était moins présent lorsqu’il n’y avait pas de lune. Des scientifiques Changelings se sont penchés sur le phénomène et en ont déduit que la pleine lune avait une incidence sur les hormones de l’animal qui ressent alors le besoin de se manifester lorsque celle-ci est pleine. Il est quasi impossible pour un changeling de ne pas se transformer lors de la pleine lune. Seul l’Alpha, le bêta et l’Oméga ont ce choix à chaque fois. Lorsque les femelles Changeling sont enceintes, elles peuvent aussi faire ce choix pour préserver leur enfant.

À noter
Parfois, certains Changelings n’arrivent pas à cohabiter correctement avec leur animal. Certains restent sous forme humaine et deviennent fous. D’autres finissent sous forme animale et deviennent alors des renégats. Les renégats sont des Changelings qui ne répondent plus à aucun ordre et qui sont coincés dans leur état animal sans aucune possibilité de retour. Le problème c’est qu’ils sont violents, et attaqueront n’importe qui, n’importe quand jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il devient alors nécessaire de les éliminer.

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 0:22
Être particulier tout en étant dans les clous
Généralité
Chaque Changeling possède des aptitudes générales. Aptitudes qui sont en rapport la plupart du temps avec l’animal dont il prend la forme. Ainsi, les prédateurs ont souvent une ouïe et un odorat plus développés, ainsi qu’un sens de la chasse accrue. Les volants auront une vue nettement supérieure et les aquatiques pourront avoir accès à l’écholocalisation. Tous les Changelings cependant possèdent un métabolisme accéléré, ce qui leur permet de guérir plus vite, mais leur fait consommer plus de calories et donc les oblige à se nourrir en quantité. Pour le reste, tout dépend de la forme de l’animal.

Cependant, il existe trois types de Changeling bien spécifique qui non seulement peuvent prendre une forme animale, mais qui possède aussi un don particulier, utile à chaque clan

Les guérisseurs
Qu'est-ce qu'un guérisseur ?

Un guérisseur, c'est un Changeling né non seulement avec l'aptitude de changer de forme, mais aussi avec celle de soigner. C'est généralement un Changeling soumis, ou alors très peu dominant qui a une place très particulière dans hiérarchie du clan. Car peu importe sa place, il est énormément respecté par ses congénères pour ses capacités et ses connaissances. Il est aussi directement relié à l'Alpha et l'Oméga dans le lien de Meute ou Horde, ainsi qu'à l'Oko dans le lien de Volée.

Quel est exactement son rôle ?

Son rôle principal est de prendre soin de ses congénères, ni plus, ni moins. Il est en charge de tout ce qui concerne l'infirmerie dans le clan. D'ailleurs, on leur a souvent construit un genre de mini clinique qui leur permet d'exercer leur talent. Leur rôle est extrêmement important au sein d'un clan, car ils sont plutôt rares et très souvent demandés.

Comment cela fonctionne t-il exactement ?

Eh bien rien n'est moins sûr, mais ils sont capable de puiser dans leur énergie vitale pour plusieurs choses.
En premier lieu, ils peuvent faire un diagnostique en posant leurs mains sur le patient. Ensuite, ils sont aptes à maintenir la flamme de vie d'un de leur congénères. Effectivement, ils sont capable d'injecter leur énergie vitale dans le corps du Changeling -tout comme l'âme sœur, l'Alpha ou l'Oméga d'ailleurs-. Enfin, ils ont la capacité d'utiliser leur énergie vitale pour fermer les plaies, réparer les tissus, voire même réparer les vaisseaux sanguins. Tout dépend de la gravité de la blessure.
D'ailleurs, suivant la difficulté de la tâche, ils peuvent puiser dans l'énergie que contient le lien de Meute ou Horde pour s'alimenter et donc pouvoir travailler plus longtemps.

Est-ce qu'ils se contentent de soigner de cette façon ?

Non, ils ont souvent de solides connaissances en médecine - sans pour autant qu'il soit obligatoire de faire partie du corps médical - car ils préfèrent garder leur énergie pour les cas d'urgences. En effet, ils préfèrent se reposer sur leur savoir-faire, parce que la plupart du temps, la pathologie ne nécessite pas d'utiliser leur énergie pour remettre en forme ceux qui en ont besoin. Ils couplent aussi souvent leurs pratiques avec de l'herboristerie et passent donc des accords avec les Apawi des Sanctuaires pour échanger leurs connaissances.

Est-ce que cela fonctionne sur toutes les espèces ?


Malheureusement non. L'énergie d'un guérisseur ne reconnaît que sa propre espèce. Un Changeling loup ne pourra donc pas soigner un Changeling renard, par exemple. C'est aussi pour cela qu'ils ont tous une formation médicale à mettre en oeuvre en cas d'urgence. Car sans la possibilité d'utiliser leur énergie propre, seules ses connaissances entrent en ligne compte.

Les traqueurs
Qu'est-ce qu'un traqueur ?

Un traqueur, c'est un Changeling né avec la capacité de se transformer et la capacité de retrouver n'importe qui, n'importe quand. Effectivement, lorsqu'un traqueur renifle l'odeur de sa proie, il peut alors la suivre n'importe quand, n'importe où, et ne la perdra jamais. C'est ce qui fait de lui un être exceptionnel et si rare. Il n'en existe qu'un seul par clan. Un autre traqueur naîtra seulement lorsque l'ancien aura assez vieillit pour ne plus parvenir à assumer son rôle ou décédera. Ce sont toujours des hommes, sans que l'on ne sache pourquoi. Ce sont également des personnes dont la dominance est particulière. Effectivement, contrairement aux autres Changelings dont la dominance se stabilise à un certain âge, le traqueur, lui, gagne chaque année en dominance et même s'il ne dépassera jamais celle d'un Alpha, il en aura toujours assez pour prendre le dessus sur ses proies.

Quel est exactement son rôle ?

Le traqueur est en charge de la traque des renégats. Effectivement, comme il est le seul à pouvoir suivre une odeur pendant des jours, voir des années sans jamais la perdre, il est le seul à même de traquer les Changelings renégats. Son rôle est non seulement de les prendre en filature, mais aussi de les éliminer lorsque cela est nécessaire. Mais il est également celui qui est capable de reconnaître quand un Changeling est en passe de devenir renégat. Quand c'est le cas, il collabore généralement avec l'Oméga pour tenter d'aider le Changeling.

NB : Attention, un traqueur n'est pas un assassin sans cœur, s'il y a une chance, même infime de pouvoir sauver l'un de ses comparses, il n'hésitera pas à tout tenter pour aider. Il ne tue qu'en dernier recours, lorsqu'il n'y a réellement plus aucun espoir de guérison.

Comment cela fonctionne t-il ?

C'est une question que tout le monde se pose. Après tout, chaque Changeling est capable de traquer une odeur sur des kilomètres sans la perdre. Mais le traqueur est différent car lorsque l'odeur s'arrête pour un Changeling basique, lui la tient toujours. Il peut certes perdre la trace, et ne plus pouvoir la suivre, mais il ne perdra jamais l'odeur et il suffira que cette dernière passe dans un secteur qu'il parcourt pour qu'il s'en souviennent et traque à nouveau. C'est un don extrêmement particulier et très dangereux. C'est donc pour cela qu'ils sont si peu nombreux.

Est-ce qu'ils n'ont que cette capacité ?

Oui et non. Les traqueurs ont aussi la capacité de se fondre dans les ombres quand cela est nécessaire. Cependant, peu d'entre eux ont développé cette aptitude. Peut-être parce qu'avec la bestialité dont font preuve certains, ils ont oublié. Quoi qu'il en soit, certains sont capables de s'entourer d'ombres, ce qui leur permet de fondre sur leurs proies sans que celles-ci ne s'y attendent.

Est-ce que leur don fonctionne avec toutes les espèces ?

Non. Tout comme les autres exceptions, les dons d'un traqueur ne fonctionnent que sur son espèce. Il ne sera pas possible pour lui de chasser un Changeling cerf s'il est un loup par exemple. D'une, car il ne sera pas capable de repérer le fait que le Cerf devient un renégat. Et de deux, car il ne sera pas apte à le traquer.

Les Omégas
Qu'est-ce qu'un Oméga ?

L'Oméga est un Changeling prédateur (présent uniquement dans les Meutes) très particulier qui est l'exacte opposé de l'Alpha. Là où l'Alpha n'est que force brute et dominance puissante, l'Oméga n'est que calme et douceur et possède un don d'empathie (lui permettant uniquement de ressentir les sentiments, aucunement de les manipuler). Ils sont extrêmement rares pour deux raisons particulières.
D'une, ni dominant, ni soumis, ils sont en dehors de la hiérarchie et ne sont soumis à aucune dominance particulière, ce qui les rend particulièrement dangereux pour un Alpha. Effectivement personne ne peut les faire plier par la force. Cependant, ils sont généralement dotés d'une très grande sagesse, même lorsqu'ils sont jeunes, et sont donc à même de comprendre quand céder et quand s'entêter. Pour cela, ils sont autant respectés que craints.
De deux, comme ils sont l'exacte opposé des Alphas, ils permettent ainsi de compléter le lien de Meute et de le stabiliser, permettant aussi de stabiliser l'Alpha qui doit équilibrer lui-même ce lien quand il n'a pas son Oméga.

Quel est exactement son rôle ?

L'Oméga possède plusieurs rôles, dissociables les uns des autres. Premièrement, il est le stabilisateur du lien de Meute et donc permet un équilibre entre les différentes dominances du clan. Il travaille aussi en étroite collaboration avec le guérisseur quand cela est nécessaire. Son aura calmante permettant entre autre d'apaiser l'animal voir de l'endormir dans des cas très extrêmes. Il pourra ainsi permettre au guérisseur de travailler avec calme et plus rapidement que si ce dernier devait se battre avec son patient. Il collabore aussi plus généralement avec son Alpha pour tout ce qui concerne les Changelings traumatisés, les nouveaux arrivants etc... Permettant ainsi de décharger ce dernier d'une partie des tensions qui pourraient régner dans le clan.

NB : Attention cependant, même si l'aura d'un Oméga peut endormir l'animal de n'importe quel Changeling de sa Meute peu importe la dominance (ce qui inclut l'Alpha) si ce dernier utilise son aura pour de mauvaises raisons, il sera exécuté sans sommation, stabilité ou non. Il ne faut jamais abusé des bonnes choses et si certains le savent, d'autres ont tendances à oublier facilement.

Comment cela fonctionne ?

Comment fonctionne l'aura d'un Oméga ? Personne ne le sait réellement. On peut uniquement affirmer qu'elle agit en deux parties : une passive et une active.

Lorsque l'aura est passive, l'Oméga émet inconsciemment des vibrations apaisantes qui contribuent à calmer les tensions dans l'air. Elles ont tendances à détendre le cœur et l'âme, l'homme et l'animal. C'est comme un baume que l'on passe sur une blessure, et c'est pour cette raison que l'on recherche généralement leur présence,  et surtout les personnes traumatisées.
Quand leur aura est active, ils sont capable d'endormir les animaux de tous ceux autour d'eux, plus ils doivent toucher de personnes et plus cela leur demande de l'énergie. Car il ne faut pas oublier qu'utiliser son aura, que l'on soit dominant ou Oméga consomme de l'énergie vitale.

Peuvent-ils endormir n'importe quel animal ?


Non, leur aura active ne l'est que sur ceux de leur espèce. Ce qui limite le champ d'action. Cependant, elle est efficace sur les animaux qui ne sont pas Changeling aussi. Ce qui leur permet de se défendre en cas de besoin.
Leur aura passive elle, par contre, fonctionne sur tout le monde. Les gens auront donc tendance à avoir facilement confiance en un Oméga, voir même raconter leurs problèmes alors qu'ils ne le connaissent pas. Ce n'est pas quelque chose que les Oméga maîtrisent, mais on se sent généralement bien à leurs côtés.

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 0:26
Devenir parents... Une aventure !
Perpétuer l'espèce
Les Changelings ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des gens très fertiles. En vérité, même si on leur a inventé une contraception, ils n'ont pas énormément d'enfants, à peine cinq par an pour un clan et encore. On ne sait pas réellement pourquoi tout cela fonctionne ainsi, mais on pense que c'est à cause de leur libido élevée. Comme ils ont souvent des relations sexuelles, s'ils devaient procréer à chaque fois, cela deviendrait vite problématique et pour cela, la nature les a parfaitement conçus et impose ainsi sa loi concernant leur reproduction.

Avoir un enfant avec un Changeling, comment ça se passe ?

Eh bien, pas simplement. Déjà, si vous pensez qu'un coup d'un soir avec un Changeling durant votre cycle vous permettra de tomber enceinte, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Certaines études l'ont clairement montré, aucun Changeling ne peut avoir d'enfant s'il n'est pas réellement en couple avec la personne. C'est ainsi et pas autrement. Que ce soit les coups d'un soir, ou les coucheries une ou deux fois par semaine, cela n'apportera clairement aucun gamin. Pour cela, il vous faut du solide, du concret et des sentiments partagés.

En tout cas, ce que d'autres études ont montré, c'est que les Changelings fonctionnent par cycle. Il peuvent très bien avoir plusieurs cycles d'affilée infertiles et tomber sur un cycle fertile ce qui leur permet d'enfanter. Par contre, ils n'auront jamais deux cycles fertiles d'affilée. De plus, il a été démontré que leurs cycles infertiles sont bien plus nombreux que leurs cycles fertiles. Et c'est bien pour cela qu'en fait, les Changelings ont si peu d'enfant. Un Changeling n'a d'ailleurs qu'un ou deux enfants dans sa vie grand maximum et c'est bien pour cela qu'ils chérissent et protègent leur progéniture. Par contre, vu que les naissances sont rares, il n'est pas étonnant de voir des naissances multiples chez les Changelings, jumeau la plupart du temps, parfois triplés mais rarement. Alors attendez-vous a un peu de sport !

Et quand la grossesse est déclarée ?

Et bien elle se passe comme une grossesse classique avec quelques petits points bonus. Personne n'échappera aux nausées et autres inconvénients. Cependant, la grossesse d'une Changeling ne dure que six mois, contrairement à neuf chez les autres espèces. De plus, une Changeling enceinte est désormais capable de contrôler la transformation obligatoire à la pleine lune. Comme les grossesses et donc les naissances sont rares, il serait dommage de les perdre à cause d'une transformation. Pour finir, toujours à cause des naissances peu nombreuses, les Changelings ont un taux de gémellité de quarante pour-cent.

Comment ça se passe en cas de couple mix ?

Rien de plus simple en vérité, cela se joue au 50/50. Lorsqu'un Changeling décide de procréer avec une autre espèce, il y a cinquante pour-cent de chance que le bébé soit Changeling, ou qu'il soit de l'autre espèce. Cela marche aussi pour les races de Changelings. Si un prédateur décide de se mettre en couple avec une proie ou un prédateur d'une autre espèce, la probabilité d'avoir l'un ou l'autre et aussi de cinquante pour-cent. Donc pas de bile à se faire, il suffit juste de se laisser porter.

L'Okane

Mes messages s'élèvent à : 268 
L'Okane
PNJ
Dim 10 Mar - 0:30
Parce que c'est important de tout savoir
Les Changelings de San Francisco
Voici la liste des Changelings présents à San Francisco. Cette liste est fixe et ne bougera pas. Pour ce qui est des petits mammifères et autres aquatiques, n’hésitez pas à envoyer un mp aux admins si vous n’êtes pas certains qu’il sera accepté.

- Prédateur : loup, panthère, jaguar, lynx, ours, renard.
- Proie : cerf, rat, raton-laveur, petits mammifères
- Volant : aigle, corbeau, hiboux
- Aquatique : alligator, crocodile, autres aquatiques

Us et coutumes
- La célébration à la lune : même si les changelings ne sont pas soumis aux cycles lunaires, il n’en reste pas moins lié à la lune. C’est pour cela qu’à chaque nouvelle lune a lieu un grand banquet, regroupant toute la Meute, Horde, Volée ou Colonie. Durant ce banquet, il est courant que les jeunes qui commencent leur apprentissage fassent une danse de leur cru montrant ce qu’ils ont appris durant leur enfance.

- Le passage à l’âge adulte : L’Etaggua, c’est le nom du rituel du passage à l’âge adulte. Pour qu’un Changeling soit considéré comme un adulte, il doit à l’âge de vingt ans effectué ce rituel. Le rituel consiste à passer plusieurs jours en forêt profondes sans rien avec soi que sa débrouillardise, une boussole et une fusée de détresse si jamais il arrivait un problème et à rejoindre un point spécifique. Le jeune Changeling doit alors faire corps avec son animal, survivre durant tout ce temps jusqu’à atteindre le point de rendez-vous qu’on lui a assigné. Il arrive bien évidemment que certains échouent, mais cela ne les empêche pas d’être considéré comme adulte. Ce qui est recherché c’est surtout la capacité à se débrouiller, à écouter correctement sa bête et à travailler en équipe ensemble pour atteindre un objectif. Mais ça, les jeunes ne le savent pas.

- La course argentée : Il s’agit d’un rituel ancestral qui consiste à courir après la lune lorsqu’elle est pleine. Ridicule hein ? Mais en fait il s’agit de plus que ça. C’est le moment d’initier les jeunes aux traditions du clan, à la chasse, à la trouvaille et d’honorer la lune de sa bienveillance. Ainsi, les plus jeunes sont pris en charge par les plus dominants et c’est cette fois-ci à l’animal de gérer ce rituel. Il est différent pour chaque race, pour chaque clan.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: